Home » Qui sommes nous

Qui sommes nous

HISTORIQUE

HISTORIQUE - L'envie de se loger

La société ELC est une entreprise familiale de promotion immobilière, crée par Antoine MISTRETTA.
Celui ci, de par son expérience de plus de 30 ans en qualité de dirigeant d'entreprise de maçonnerie et de construction tous corps d'état, a su étendre son savoir-faire à la promotion immobilière à travers la société ELC depuis 1993.

La société GM Promotion, crée en 2007 par  Bertrand GENTIL BECOZ et Cécile Mistretta, son épouse,  est une filiale de ELC, en vue d'assurer la pérennité du travail accompli.

Notre activité principale est la réalisation de logements en immeuble collectif, maisons individuelles ou groupées, haut de gamme.
Une fois les terrains soigneusement sélectionnés et acquis par ELC, nos équipes obtiennent les autorisations nécessaires à leur réalisation, les commercialisent, les font construire et les livrent aux clients. Ce processus est mené à bien en coordonnant l'action de nos partenaires (architecte, BET, entreprises de gros œuvre…) et intervenants extérieurs (décideurs administratifs et élus, techniques des municipalités et des DDE, bâtiment de France…).

Cherchant à s'harmoniser au mieux à l'architecture environnante, nos réalisations consistent en la construction de petits et moyens ensembles. Notre activité représente environ la réalisation de 40 à 70 logements par an.
Notre secteur d'implantation est principalement la région Rhône Alpes, et plus particulièrementl le secteur sud, est/ouest lyonnais.

QUELQUES DATES CLES

1963 : Début de l'aventure avec la création de l'Entreprise de Maçonnerie à Saint Genis Laval par Joseph MISTRETTA.

1971: Transformation de cette société en SARL MISTRETTA,  gérée par Antoine et Joseph MISTRETTA, qui devient donc entreprise familiale et réalise principalement des villas.

1978 : La société SA MISTRETTA, entreprise générale de bâtiments, s'installe à Brignais et regroupe plus de 85 salariés. Réalisation de nombreux lotissements, immeubles d'habitations et de bureaux en centre ville et alentours.

1993 : SA MISTRETTA devient la SARL ELC et développe son activité de promotion immobilière.

2002 : La société ELC s'installe à Vourles et fait alors uniquement de la promotion immobilière.

2004 : Changement de statut, ELC devient SAS ELC, avec une augmentation de capital à 40 000 Euros.

2007: Création de GM promotion, filiale de ELC.

2013: GM promotion prend en charge la commercialisation et la réalisation des biens. 

L'envie de se loger

Où sommes nous

L'envie de se loger

Fresque dans l'entrée du ' Vérone' 2001

L'envie de se loger

Fresque dans l'entrée du 'Florentin' 2013

L'envie de se loger

Fresque dans l'entrée du 'Clos Pommerol' 2006